Un peu.
de moi.
Je m’appelle Aymeline.
Je suis doula et maman de deux garçons, et voici un peu de mon histoire :
- Je tombe enceinte pour la première fois en 2019. J'étais à la fois super heureuse et terrorisée à l'idée d’accoucher. Je me renseigne alors par tous les moyens, et me sens totalement submergée par la quantité d’information à connaître.
- En parallèle, je fais tout pour que ma grossesse n’affecte pas les autres aspects de ma vie : je travaille comme une folle, sors régulièrement, continue le yoga à fond.
- J'accouche sans péridurale et vis un moment magique, intense et douloureux...Je me sens plus forte que je ne me suis jamais sentie. J’entame mon postpartum heureuse, fière.
- Je reprends la vie comme si je n’avais pas accouché : je fais les courses, le ménage, la cuisine. Par-dessus ça, j’ai un enfant qui a besoin d’énormément d’attention. Très vite ça se passe mal.
- Je commence à pleurer tous les jours. Les journées avec mon enfant semblent interminables. J’arrive de moins en moins à faire des balades sans manquer de m’évanouir.
- Pourtant, à la fin du conge maternité, je reprends le travail… pour finalement être arrêtée pour burn-out quelques mois plus tard.
- Je me rends compte que j’ai tout faux depuis le début…Que j’étais en fait déjà en dépression postpartum avant de reprendre le travail… Et que tout ce que j’ai fait depuis ma grossesse s’est accumulé et m’a menée jusqu’ici…
- Je décide alors de prendre soin de moi afin de ne jamais avoir à revivre cela… Je me forme aux outils de l’accompagnement périnatal, du massage, du rebozo … et tombe enceinte de mon deuxième enfant.
- Je mets ces outils au service de ma grossesse, la vie sereinement, et j’accouche sans péridurale, sans douleur et attrape seule mon enfant que je serre sur mon cœur. Je vis un accouchement transformateur… puis un postpartum apaisé.
- Depuis, j’accompagne les futures mamans à vivre l’accouchement dont elles rêvent, pendant lequel elle se sentent soutenues et respectées, même en cas de césarienne et d’imprévus !